Kinomé signifie l’œil de l’arbre en japonais. En nous inspirant de l’arbre, nous améliorons la vie quotidienne des hommes et redonnons sa place à la nature.

Depuis 17 ans, nous apportons des solutions centrées sur l’humain pour un impact durable et systémique. Plus de 2 millions de personnes en ont déjà bénéficié à travers le monde.

Depuis 2005, les arbres nous inspirent et nous apportent des solutions pratiques pour améliorer la vie quotidienne du plus grand nombre, dans les domaines de l’accès à l’eau et à une alimentation de qualité, de la santé, de l’emploi, de l’innovation, de la résilience et de l’adaptation au changement climatique, de l’éducation.

 

De la vie des populations locales à la stratégie économique globale : remettre l’humain et la nature au cœur d’un nouveau modèle de développement.

 

Kinomé développe et applique une expertise de l’évolution humaine et du développement économique. Kinomé se base sur l’ingénierie du Leadership Éthique, une dynamique d’évolution et d’action sur le monde créée par Edel Gott.

Notre défi : Kinomé est une entreprise de l’économie sociale et solidaire (agrément ESUS) fondée en 2005 par Nicolas Métro pour répondre au défi mondial de la déforestation en changeant le regard de l’homme sur la nature et sur lui-même et en faisant émerger de nouveaux modèles de développement humain et économique.

 

Notre vision : créer un monde où chaque être humain, en commençant par les enfants, soit en mesure de réaliser son plein potentiel grâce à une nature préservée, restaurée et valorisée.

 

Notre raison d’être : améliorer la vie quotidienne du plus grand nombre.

 

Notre théorie du changement : comprendre, agir et grandir par nature.

 

Nos 4 activités : Recherche – Conseil – Projets – Education

Vos besoins / Nos solutions

Pionniers du développement humain et économique

Kinomé vous aide à concevoir des stratégies à fort impact environnemental et social, à les traduire en projets concrets et à les mettre en œuvre efficacement sur le terrain.

  • Repositionnement des stratégies d’entreprise sur l’humain, la transition écologique et climatique
  • Accompagnement des politiques publiques et adaptation au changement climatique
  • Identification de projets d’investissement à impact
  • Mesure d’impact environnemental et social
  • Formation savoir-être et savoir-faire
  • Co-création et pilotage de projets à impact positif